REDA: Résidence en exploration et développement artistique

REDA (Résidence en exploration et développement artistique), organisme à but non lucratif créé à Valcourt, commence 2022 en grand en lançant un appel à candidatures pour trois bourses de création d’une valeur de 5000 $ chacune. Les résidences auront lieu au Studio B-12 de Valcourt ainsi qu’au Hangar, l’atelier voisin du Studio.

Les fondateurs et administrateurs de REDA sont des travailleurs culturels aguerris. L’équipe est constituée de Louis-Armand Bombardier, fondateur de la boîte de développement culturelle L-A be – Let artists be qui célèbre cette année son 20e anniversaire, du Studio B-12 et de la salle de spectacle Le Ministère, ainsi que des professionnels en musique en littérature et en arts visuels.

La mission et la vision
Soutenir le développement des artistes en musique, en arts visuels et en littérature. REDA réalise sa mission grâce à la mise sur pied de résidences de création, d’ateliers d’apprentissage en plus de la production et diffusion de projets artistiques.

Inclusion – Exploration – Artistes professionnels – Artistes de la relève

Musique : Une résidence qui répond aux besoins spécifiques des auteurs-compositeurs en offrant un lieu d’accueil pour 7 jours sous la supervision d’un accompagnateur professionnel.

Littérature : Une toute première résidence de création littéraire de sept jours pour huit participants avec classe de maître.

Arts visuels : Une résidence de création pour un artiste émergent en arts visuels d’une durée de deux semaines dans le Hangar du Studio B-12 incluant un soutien de services-conseils pour l’artiste.

Consultez les détails des appels à candidatures : http://www.ateliers-reda.com