Mentana présente leur nouvel album ‘‘Rise from the Wreck‘‘

 

Cinq ans après la sortie de l’album Inland Desire, la formation indie folk montréalaise Mentana fait paraître aujourd’hui leur nouvel album Rise from the Wreck via l’étiquette Studio B-12.

 

Co-réalisé par Mentana et Philippe Brault, Rise from the Wreck est un véritable voyage sonore où les guitares fumantes et la voix rocailleuse et prenante de Robin-Joël Cool entourent les pianos et les harmonies vocales aériennes de Viviane Audet, le tout ancré par la solide section rythmique composée du bassiste et acolyte de longue date Erik West-Millette (West Trainz) et du batteur Yannick Parent. Fort de leur expérience en musique à l’image des dernières années, le couple Viviane et Robin-Joël a voulu laisser la place à des arrangements davantage cinématographiques avec les participations entre autres du trompettiste David Carbonneau (Patrick Watson), du tromboniste Renaud Gratton (Klô Pelgag) et du violoniste et mandoliniste Tommy Gauthier (Yves Lambert).

 

Mentana présentera l’essentiel de Rise from The Wreck à Montréal sur la scène du Ministère le 12 septembre lors du spectacle de lancement gratuit.

Let Artists Be